10 avril 2012

Gâteau renversé framboises chocolat

Week-end de Pâques, la famille qui vient goûter, plein d'enfants à la maison, il me fallait un gâteau vite fait mais beau et bon surtout!!
Du coup sans hésiter un gâteau au yaourt dans mon super moule à tarte renversé avec une ganache chocolat où j'ai caché une belle gelée de framboises.. Et une déco à ma guise...Bon je me suis inspirée d'une recette de Hanane encore une fois, c'était très bon mais la prochaine fois je testerai ganache chocolat blanc et là je garantie "la tuerie!!"


Pour le gâteau au yaourt la recette c'est ici..
Sinon
Gelée framboises :
- 300gr de framboises
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1/2CC d'agar agar
- 4 Cuillères à soupe d'eau


Mettre les framboises surgelées ou fraîches, dans la casserole, ajouter l'eau et le sucre, puis mélanger en écrasant les framboises, pour obtenir une marmelade, ajouter une petite CC d'agar agar et laisser chauffer 2 minutes.
Laisser tiédir un peu avant d'ajouter cette gelée dans l'empreinte du "super" moule.
Puis préparer la ganache chocolat.

Ganache chocolat :
- 200gr de chocolat pâtissier
- 10cl de crème liquide
- 20gr de beurre

Faire chauffer la crème avec le chocolat, puis finir en ajoutant le beurre.
Laisser tiédir un peu (vraiment pas longtemps, il faut plus que cela soit brûlant), et verser cette ganache sur la gelée de framboises.
Mettre au frais.

Pour faire du beau j'ai rajouter un contour en ganache chocolat blanc et des framboises sur le dessus.
Et voilà mon gâteau a fait son effet!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire