2 avril 2012

Poulet Yassa

Voilà une très belle recette! Tous les sénégalais savent de quoi je parle.. Une recette gourmande qui a toujours le même succès. Je vous la conseille vivement surtout pour un bon repas en famille et quand vous êtes entourés de gros estomacs!! Lol




Pour 6 personnes :

- 6 morceaux de poulets ( pour ma part une préférence pour les cuisses)
- 3 grosses cuillères à soupe de moutarde
- 3 cubes de bouillon "maggi"
- 3 citrons
- sel et poivre
- 1 bon kilo d'oignons 

Je vous livre ma recette tel que je la fais mais je vous avoue que les quantités c'est toujours au feeling, autant la pâtisserie c'est de la précision mais la le salé c'est au feeling.. Mais en général on est rarement déçus.

Commencer par émincer les oignons, ou si vous êtes fainéants ou tout simplement pressés comme moi prenez 1 kg d'oignons surgelés
Préparer la marinade : mélanger dans un grand récipient la moutarde, le jus des citrons, sel poivre et les cubes Maggi.(Si vous n'en possédez pas de cubes de bouillon de volaille feront tb l'affaire, pour les cubes "Maggi" je les trouve en général dans les épicerie exotiques, mais de temps en temps en grande surface) 
Pour le poulet, personnellement j'ai pris l'habitude d’ôter la peau de celui-ci je trouve que c'est meilleur et surtout moins gras. Faites des incision dans les cuisses afin que la marinade pénètre plus facilement.
Mélanger le poulet dans la marinade, en faisant en sorte que celle-ci pénètre bien dans toute la chair. Puis rajouter les oignons émincés et mélanger le tout dans le saladier.
Le recouvrir de papier cellophane et mettre le tout dans le réfrigérateur.
Faire mariner le poulet au minimum 2h, l'idéal étant toute une nuit.

Puis mettre le poulet à cuire au four. Récupérer la marinade et la mettre à mijoter une bonne heure.
Une fois le poulet cuit le rajouter à la sauce.
Continuer de cuire une bonne dizaine de minutes toujours à feu doux.

Servir avec du bon riz blanc.

Bon appétit!!!

1 commentaire:

  1. Mmmh Yassa, merci pour la recette, à tester (j'en avais fait mais avec une autre recette, avec plus ou moins de succés)...

    RépondreSupprimer