27 mars 2012

Gateau au chocolat : La tendresse

Une recette de gâteau au chocolat comme il en existe de nombreuses... Je viens de la découvrir sur le blog de Mercotte alors j'ai voulu la tester.
Elle permet de varier un peu et ce que j'aime dans celle-ci c'est le gout des amandes que l'on retrouve.
Et surtout c'est une recette simple et rapide!

Pour un moule de 20 cms (donc plutôt petit), il nous faut :
- 190gr de poudre d'amande
- 150gr de sucre
- 4oeufs
- 100gr de beurre
- 35 gr de farine
- 70gr de chocolat à 70% ( devinez lequel j'ai mis... ??!!!)

Préchauffer le four a 165°.
Faire fondre le beurre.
Fouetter ( au robot tant qu'à faire, ou la main si on n'est pas équipé) 3 min la poudre d'amande, le sucre et les œufs, pour obtenir un mélange léger onctueux et qui a blanchi. Ajouter ensuite le beurre fondu tiedi puis la farine. Faire fondre le chocolat et l'ajouter à l'appareil.Verser la pâte obtenue dans le moule. Puis enfourner pour 40 min en vérifiant la cuisson.
Pour décorer, une fois le gâteau refroidi, j'ai rajouté du sucre glace.




1 commentaire: