6 mars 2012

Rillettes de thon

Ça fait parti de mes valeurs sûres comme je dis. Des choses que je fais régulièrement parce que c'est bon c'est vite fait et que c'est meilleur que les apéro cacahuètes-chips, je dis ça mais je ne fais jamais d'apéro cacahuètes chips en même temps !! Lol !!! En tous cas avec des petits toasts de pains grillé ... Hum ...


Il nous faut :
- une grosse boite de thon au naturel ( ou 2 petites)
- 1 échalote
- 1 boite de Saint Morêt, grand format : 300g
- 1 citron
- Tabasco
- Sel
- Ciboulette
- Piment d'espelette

Émietter le thon dans un saladier, mélanger avec le Saint Morêt et l’échalote coupée finement.
Arroser avec le jus de citron et ajouter 3-4 gouttes de tabasco, ainsi que la ciboulette coupée également très finement.

Mettre le tout dans un bol "propre". Puis saupoudrer de piment d'espelette.
Y'a plus qu'à tartiner.



1 commentaire:

  1. tres bonne recette , pour ma part je l'assoscie à l'apéro avec des crudités (carottes , choux fleur , concombre , tomate cerise , feuille d'endive ...)

    RépondreSupprimer