21 mars 2012

Le fameux gateau au yaourt

Et oui je dis bien le "fameux".. Comme ça fait une petite semaine que je n'ai pas posté, vraiment pas eu le temps ce week-end (petit Week-end entre copines) je me rattrape avec une recette simple et inratable que tout le monde connait ou presque. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, je sais ils sont rares, ce gâteau est la base pour moi!
Dès que je ne sais pas quoi faire, dès que les enfants ou nous n'avons plus rien pour le gouter ou le petit dej.. Hop hop hop.. un petit gâteau au yaourt!
Je vous livre ici la base du gâteau et après on peut le parfumer à ce que l'on veut, on peut rajouter des pommes coupées avec de la cannelle, une gousse de vanille, de la fleur d'oranger, une tablette de chocolat, bref il est parfait!


Ingrédients :
- 1 yaourt
- 1 pot d'huile
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanillé

Faire chauffer le four à 180°.
Mélanger au fouet tous les ingrédients listés ci-dessus, et verser l'appareil dans un moule (rond, carré, moules à muffins...) puis faire cuire une quarantaine de minutes, un peu moins si c'est un moule à muffins.

Je vous mets une photo très vite histoire de vous mettre en appétit!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire