30 décembre 2013

Choux aux rillettes de saumon

J'ai fais cet amuse bouche pour le réveillon de Noël, j'ai adoré et mes invites aussi. C'est tout simple... Une recette de pâte à choux salée avec un peu de citron et d'aneth, et le tout farci aux rillettes aux deux saumons. Huummmm trop bon !!!!


Pour la recette pâte à choux j'ai fais une recette salée à base d'aneth et de graines de sésame : 

Il nous faudra :
- 80gr de beurre
- 120ml d'eau
- 120ml de lait
- 160gr de farine
- 240gr d'oeufs
- 70gr de comté rapé ( ou à défaut du gruyère)
- Le zeste d'un citron
- 1 cuillère à café d'aneth
- sel et poivre
- et du sésame doré pour la déco

Préchauffer le four à 200°C.
Faire chauffer l'eau, le lait, le beurre , le sel et le poivre dans une casserole. Dès l’ébullition retirer la casserole du feu et ajouter la farine en une fois. Mélanger. Remettre sur le feu jusqu'à ce que la pâte se dessèche. Le mélange doit se décoller des parois de la casserole. 
Incorporer les œufs un à un sur la préparation avec une spatule. On doit obtenir une pâte "molle" : la panade. A l'aide d'une poche munie d'une douille dresser la pâte selon l'utilisation désirée. Dorer avec un pinceau. 
Et ajouter les graines de sésame pour la déco. 
Procéder à la cuisson à four chaud à 200°C pendant 25 à 30 minutes. . Il est déconseillé d'ouvrir le four pendant la cuisson au risque que les choux retombent. 
Une fois les choux refroidis, enlever le "chapeau" délicatement et les garnir de rillettes aux 2 saumons. Pour plus de facilité mettez les rillettes dans une poche a douilles. Ca sera bcp plus facile pour garnir. 

Pour les rillettes aux 2 saumons, la recette est ici 



1 commentaire: