25 février 2014

Verrine Ispahan

J'étais à la recherche d'un dessert frais, léger, fruité et coloré... Depuis ma découverte récente de la rose, j'ai voulu testé le fameux gout Ispahan inventé par  "maître Hermé"... Et franchement ce fut une révélation.
Ce mélange litchi, framboise et rose... Pour une panacotta c top et ça change de la traditionnelle panacotta framboise, qui est très bonne aussi mais j'étais vraiment à la recherche du truc en plus comme on dit !!!


Pour 6 verrines, il nous faut :

- 250 ml de crème liquide entière
- 250 ml de jus de litchis (n’en n’ayant pas trouvé dans mon hypermarché j’ai pris le jus des litchis en boite, le gout y était mais je pense qu’avec un vrai jus cela aurait été encore meilleur ! )
- 2 feuilles de gélatine
- 60 gr de sucre
- 1 gousse de vanille
- 150 ml de sirop de rose (ou de l’eau de rose que l’on trouve dans toutes les épiceries arabes)
- 150 ml d’eau
- 60 framboises fraîches environ (celles que l’on met dans le gelée de rose)
- 2 feuilles de gélatine (oui de nouveau, je ne me suis pas trompée !!)
- Coulis de framboises


Mettre la crème dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille fendue. Porter à ébullition puis retirer du feu et laisser infuser.
Mettre les deux premières feuilles de gélatine à tremper dans l’eau froide pendant  5 minutes.
Retirer la gousse de vanille. Récupérer les graines et les mettre dans la crème.
Dissoudre la gélatine trempée et essorée dans la crème. Bien mélanger et ajouter le jus de litchis.
Répartir dans les verrines.
Mettre au frais 4h au moins.
Faire tremper les 2 dernières feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 5 minutes.
Dans une casserole faire chauffer l’eau, l’eau de rose. Arrêter dès les premières bulles. Y dissoudre la gélatine essorée.
Sortir les verrines du réfrigérateur. Et disposer les framboises sur les panacottas . Couler le mélange à base de sirop de rose sur les framboises jusqu’à les recouvrir et mettre au frais.
Quand la deuxième couche est prise, verser un peu de coulis de framboises sur le dessus.
Mettre au frais jusqu’au moment du service.
Dégustez … Et rêvez !!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire