9 octobre 2013

Petit salé aux lentilles façon Michalak

Bon... c'est loin d'être mon plat préféré !! Lol Mais bon je partage la recette de mon chouchou... Ce que j'ai aimé et ce que je retiendrai c'est la cuisson des lentilles au Rice cooker, c'est sur cet hiver on mangera plus de lentilles... Avec cette cuisson c'est parfait ça cuit tout seul !!!






Ingrédients :

250 g de lentilles vertes
400 g d’échine de porc
1 saucisse de Morteau
2 saucisses de Montbéliard
1 oignon
3 clous de girofle
1 bouquet garni
1 bouquet d’estragon
1 cuillère à soupe de curry
20 g de beurre
Sel
Poivre
Réalisation :
Faire dessaler la viande la veille dans un bain d'eau froide pendant 2 heures, en changeant l'eau plusieurs fois. L égoutter et déposer dans une cocotte, couvrir la viande d'eau froide, poivrer et laisser cuire à feu doux environ 2 heures pour lui donner plus de saveur. Réserver.
Dans un rice cooker (autocuiseur), verser les lentilles, le même poids d’eau, ajouter l’oignon (clouté avec les clous de girofle), le bouquet garni, saler, poivrer. 20/25 minutes de cuisson. Remuer de temps en temps. Ajouter un peu de bouillon (des saucisses).
Pour rendre les saucisses et la viande croustillantes, les faire dorer au beurre dans une poêle, en veillant à les tourner régulièrement. Commencer par les saucisses de Montbéliard. Réserver. Faire revenir l’échine de porc émiettée dans la même huile. Réserver. Couper la saucisse de Morteau en 2 (6 tranches), faire revenir.
Préparer la sauce composée d’huile d’olive, d’un peu de bouillon (des saucisses), d’estragon haché, et de curry vert.
Couper des morceaux très fins dans les saucisses de Montbéliard (5 millimètres max).
Pour le dressage, utiliser un grand emporte pièce, verser les lentilles, la viande de porc, les saucisses, la sauce curry estragon finir avec une rosasse de saucisses. Couvrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire